mardi 25 octobre 2011

Les femmes au combat pour le développement socioéconomique !

Si la femme est la baromètre de la société, elle participe, et de façon indiscutable au progrès économique. En Guinée, elles évoluent aujourd’hui dans des micro-projets en menant des activités rémunératrices de revenus. Elles n’attendent plus que leur mari leur vienne en aide. Elles se battent nuit et jour pour satisfaire leurs besoins.
Aujourd’hui, il faut le reconnaitre que la Guinéenne exerce beaucoup de micro activités, soit toute seule où en coopérative, à travers des sérés. Ces activités leur permettent de participer activement à la lutte contre la pauvreté, à travers de petits commerces et autres activités, telle la saponification, la teinture, la couture, la broderie...
A travers ces formes de groupement, nombreuses sont des femmes qui arrivent à s’entraider, afin de subvenir à leurs besoins et à se créer des activités génératrices de revenus. Une façon pour elles de lutter contre la pauvreté et le chômage endémique de la gent féminine guinéenne.  Comme on le voit, elle participe sans doute et de façon active au développement  socio-économique de la Guinée. En dépit de sa margilinalisation dans certains domaines d’activités.
 Outre cet apport qui vise à renforcer le développement économique du pays, les femmes ont également leur pesant d’or dans l’éssor social de la Guinée. Car, elles s’impliquent très profondement dans l’éducation des enfants. Des études rélèvent qu’elle sont plus aptes et disponibles que les hommes dans l’éducation des enfants.
Sidi Diallo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire