mardi 27 décembre 2011

Bonne et heureuse année !

Ce n'est pas juste pour céder à la coutume que j'ai décidée de me forcer en ce début de l'an pour vous  présenter des vœux mais plutôt pour moi un plaisir de vous faire connaitre mes sentiments pour tout un chacun. Alors, je vous dis, à vous tous qui suivez ce blog (lorsqu'on y poste quelque nouveauté bien sûr!) : très bonne et heureuse année 2012.

Que cette année soit faite pour, chacun de vous et pour tous, de bonheur, de santé, de paix et de sérénité dans les cœurs et dans les esprits.

Voilà ce que je vous souhaite, individuellement, à vous et à vos proches. Vous qui me lisez et suivez mes "délires", vous mes soutiens de toujours qui suivez ma petite prose, peu importe qu'elle soit plaisante ou agaçante, provocatrice ou inspiratrice, qu'elle sonne juste ou faux, bref, vous mes amis...

A vous, je ne peux que souhaiter vivement, une année 2012 qui soit celle  des grands accomplissements, des rêves réalisés, des projets aboutis... En tant que croyante, je ne me contente pas de vous le souhaiter. Dans mes moments de quiétude - et de communion avec le Tout Puissant - je prie, qu'Allah le fasse, qu'Il exauce tous ces vœux.

Dans ces mêmes moments de quiétude, je formule aussi des prières intenses, pour que se réalisent cet autre immense vœu et cet autre grand souhait, pour nos pays, pour l'Afrique, pour le monde.

Que la confiance renaisse dans nos pays, que la paix règne en Afrique et dans le monde, que le Seigneur nous gratifie de leaders plus justes et moins corrompus et fasse de chacun de nous des citoyens modèles.

Que l'Afrique enfin se réconcilie avec elle-même et prenne en main son destin. Que ses richesses servent à ses filles et fils , que la paix y règne, et que (dans cet ordre là), il fasse bon y vivre, qu'il fasse bon y travailler, qu'il fasse bon y investir, qu'il fasse bon y venir en vacances.

J'aurai pu continuer, mais je sais que vous savez déjà où je veux en venir. Donc j'arrête et vous redis le plus simplement du monde "bonne année". Vous aurez compris que c'est tout un programme qui englobe et pèse plus que ces... deux mots
SD

5 commentaires:

  1. Merci SIDI je te souhaite bonne et heureuse Annee 2012. Sache je suis a plus d' un titre emporter par ton caractere seduisant, gentillesse et reflechi, par ton raisonnenmt et tes critiques en un mot je suis heureux de me connecter sur ton blog qui fait vibrer et qui nous laisse a reflechir sur nos comportements au tant sur notre devenir et ca s' est pas donner a n'importe qui alors une fois de plus merci
    Thierno Boubacar Sidi Diallo
    (Pays-bas)

    RépondreSupprimer
  2. merci mon cher frère, je suis aussi très contente de tes compliments et encore une fois je t'informe que je ss de cœur avec toi. bonne et heureuse année à vous tous!
    sidi Diallo

    RépondreSupprimer
  3. Le souhait de bonne année et des meilleurs voeux, est une tradition que nous jeunes, nous devons perpétuer. C'est une façon d'inscrire son attachement aux proches tout en envoyant et formulant le bien à travers le bonheur, c'est aussi, une manière d'être près plus des amis, des allliés et de la famille en exprimant ses voeux.
    Pour ma part, le saisi cette opportunité, pour te souhaiter le bon, le mieux et surtout le meilleur pour 2012, à toi et également à toute ta famille. Je profite de ce commentaire, adresser mes voeux à l'ensemble des professionnels des médias publics et privés de Guinée et d'ailleurs.
    BONNE ANNEE 2012.

    RépondreSupprimer
  4. Salut la biche, tu es toujours radiante et naturelle je m'en souviens a chaque moment,j'esperes que tu continues dans ce sens.

    Tes publications donnent reellement a reflechir, et ça montre que tu es une damme bien reflechie.

    Je te souhaites tous les meilleurs voeux de 2012, qu'elle nous apporte plus de bonheurs que l'anterieure et plein de succes dans nos differents projets.

    Merci bien

    BONNE ET HEUREUSE ANNÈE 2012

    Z

    RépondreSupprimer
  5. merci a vous tous grâce à vous g le courage de continuer, je vous dis tous merci
    Sidi Diallo

    RépondreSupprimer