mercredi 26 octobre 2011

Que se disent vraiment les femmes à propos de leurs hommes?


Le temps des tabous dépassé, aujourd’hui les femmes semblent faire reculer les barrières de toute pudeur quand il est question de leur vie intime. Et dans une société du verbe où elles s’affirment comme les grandes championnes de la discipline, ce sont leurs Jules qui trinquent. Elles se racontent tout ... ou presque.

Mais on n’apprendra certainement pas grand-chose à ces belles sur ce qu’elles se disent entre elles !… si ce n’est que durant les deux heures et plus qu’elles passent à converser une fois par semaine au téléphone, et durant les diners entre filles, elles ne se disent rien en vérité. Shere Hite, une sexologue de renom, soutient cette thèse dans Rivales ou amies, le nouveau Rapport Hite sur les femmes d’aujourd’hui. Bien sûr l’autre sexe devient le centre névralgique de leurs discussions passionnées, mais jusqu’à quel point ?...intriguées ?
Les romantiques causent de ces « beaux gosses » qui les rendent folles, les révoltées désespèrent : « je ne le comprends pas ! Le comportement masculin reste un mystère… », et les plus hard reconnaissent : « moi avec mes amies on se dit carrément tout, quand il s’agit de sexe ». Ananda (une révoltée) soutient qu’une femme : « racontera plus à sa copine l’avant rapport ou l’après rapport plutôt que le pendant rapport ». Grace-Ingrid (une romantique) affirme que : « le sujet qui revient souvent aussi, c’est qu’on aimerait pouvoir écouter une de leurs discussions entre mecs ». Mais qu’elles critiquent « leur façon de draguer ou de nous aborder, qui est toujours [passablement] la même », selon Grace-Ingrid, la taille de l’engin- « s’’il était ridiculement minuscule ou alors anormalement énorme » selon Ananda, voire enfin « les positions, les durées et les lieux » pour Mary-Ève (une hard), ces discussions demeurent superficielles. Elles se disent tout ou presque rien…
Dans ce flot de mots, le bon coté de leur partenaire passe souvent à la trappe : aussi il est rare qu’elles se disent la réalité de leur relation avec les hommes. Ce que confirme en un sens Grace-Ingrid : « On parle des hommes mais pas forcément de nos chums* ». Marie-Pierre soutient que même en matière de sexe « tout dépend de l’ouverture d’esprit de ses amies. Il y a celles à qui je dis tout et celles auprès desquelles je me tais. »
Alyona elle, dissimule carrément sa « vie intime même aux meilleurs de "ses gos", ou du moins garde certains secrets pour sa sœur et sa mère ». Si ce n’est pas la pudeur qui les retient, peut être sont-elles hantées par le spectre de la « garce » : l’amie qui peut les laisser tomber voire les trahir un jour ! « En y réfléchissant un peu… leur parler de sexe, de taille, ...qui sait…une amie peut déraper et pourrait me prendre mon homme... on ne sait jamais avec le monde d’aujourd’hui » craint Yasmina.
En dernière analyse les femmes ne se sentiraient plus sûres d’elles-mêmes quand elles doivent construire leur vie en prenant appui sur d’autres, toujours selon Mme Hite.
Alors, elles commèrent, se demandent des conseils, qu’elles envoient valser et reviennent se faire réconforter ! Enfin, malgré la pléthore de voix, il reste donc que tous les chemins ne mènent pas à leur Homme !
  • Nénéhawa.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire