mardi 31 janvier 2012

5 types d’hommes à éviter… ou pas.


Comme je comptais faire un article sur les types d’hommes à éviter pour vous mesdames, j’ai fait un petit tour sur la toile pour savoir ce qu’en pensaient certaines femmes. J’ai d’ailleurs fait un article sur les 5 types de femmes à éviter, mais comme je suis moi-même une femme, la tâche était beaucoup plus simple! Voici donc un article que j’ai trouvé très intéressant et comique.
J’ai donc décidé, étant donné qu’il existait déjà un tel manuel, de commenter ce dit manuel plutôt qu’en produire un tout neuf! Je commence donc par vous citer une partie (une catégorie) du manuel, et ensuite, je critique cette citation, et ainsi de suite…
« 1. Le petit garçon
Excessivement émotif, il partage avec vous tous ses émois. Les trois quarts de sa conversation se résument à exprimer ses angoisses. Vous le connaissez depuis à peine quelques minutes et il vous a déjà confié ses doutes et ses interrogations dans l’existence. Manquant de confiance en lui, il a toujours besoin d’être rassuré, faute de quoi il tend à paniquer. Cet homme ne recherche pas une femme… mais une mère. »
Très d’accord avec ce point, cependant, je fais partie des gens qui croient que ce qu’un homme recherche véritablement chez une femme est 3 personnes; sa mère, sa meilleure amie et sa maîtresse. Cependant, de telle affirmations n’ont pas leur place lors de premières rencontres.
« 2. Le mateur
Il vous regarde à peine car il a les yeux posés sur la serveuse du restaurant ou sur la jeune femme qui traverse la rue. Capable de flirter ouvertement devant vous avec n’importe quelle rencontre féminine, il aime aussi se vanter de ses précédentes conquêtes, sans jamais réaliser combien son comportement est déplaisant et déplacé. La discussion en sa compagnie reste limitée car il ne s’intéresse au fond qu’à votre apparence physique. »
Entièrement d’accord avec ce point. Cependant, ce n’est pas parce qu’un homme remarque une autre femme qu’il est obligatoirement superficiel. C’est un comportement normal. Ce type d’homme est à éviter, mais il se caractérise davantage je crois par un langage très pauvre. Il ne s’intéressera pas à votre passé ni à vos opinions mais seulement à vos attraits physiques. Il vous complimentera, mais jamais sur vos exploits ou votre personnalité. Si un homme ne vous regarde jamais lors d’une première rencontre et qu’il préfère regarder les autres, ce n’est pas un type d’homme à éviter, c’est simplement un homme qui vous évite vous. Vous ne l’intéressez tout simplement pas…
« 3. Le radin
Il vous a invité à dîner et, au moment où se pressente l’addition, il suggère, l’air de rien, de la diviser en deux. D’ailleurs, au restaurant, il ne regarde pas la colonne de gauche, celle des plats, mais celle de droite où figurent les prix correspondants. Pour l’entrée, il vous conseillera une simple salade, plutôt qu’un carpaccio de saumon. C’est plus digeste… Il s’arrange pour que vous preniez votre voiture plutôt que la sienne, il a toujours un « problème » avec sa carte de crédit et ce n’est pas son genre d’offrir des fleurs. Cet homme donne l’impression de passer sa vie à chercher comment économiser. A bien y réfléchir, ça n’est peut-être pas non plus le mec qu’il vous faut. »
De nos jours, je crois qu’il devient quelque peu ridicule d’aborder le sujet de l’argent dans un couple, surtout lors de premiers contacts. Plusieurs femmes de nos jours n’aiment pas se faire payer le repas ou le billet de cinéma. Je crois qu’il est plus important d’éviter les hommes qui vous demanderont de payer leur facture carrément. Ceux-ci sont beaucoup plus dans l’extrême. Si un homme ne paie pas votre facture mesdames, ne partez pas en peur. Il croit peut-être que vous allez mal interpréter la chose. Apprenez donc à devenir indépendante, autant financièrement qu’émotionnellement, et à ce moment, peut-être pourrez vous trouver quelqu’un qui vous intéresse réellement plutôt qu’un homme qui paie vos factures.
« 4. Le belliqueux
Toute conversation en sa compagnie peut très vite déboucher sur un affrontement. C’est simple, il ne discute pas avec vous, il vous interroge pour tester vos connaissances. Dès lors qu’il ne partage pas votre point de vue, il s’emporte maladroitement contre votre façon de voir les choses. Prompt à critiquer toute opinion qui n’est pas la sienne, il cherche en fait à calmer son stress en se mettant en colère à répétition. »
Calmer son stress en étant en colère? Très belle théorie, mais je n’y adhère pas. Je ne crois pas qu’il existe un homme assez stupide à une première rencontre avec une demoiselle qui l’intéresse énormément pour se mettre en colère inutilement, et s’il existe, il faut véritablement le chercher, car il n’est même plus dans les extrêmes, il est l’exception qui confirme la règle. Dans cette ordre d’idées, pourquoi ne pas bannir également les maniaques et les schizophrènes. Je crois que l’échange d’opinion a sa place lors d’une rencontre, cependant, l’homme à éviter serait beaucoup plus celui qui passe un questionnaire. Celui qui cherche à tout savoir dès la première rencontre et qui laisse très peu de place à l’inconnu. Il doit tout connaître de vous et tout de suite…
« 5. Le moralisateur
Il sait mieux que personne ce qui est bon pour les autres et ce qui leur est nuisible. Il passe d’ailleurs son temps à critiquer les habitudes des uns et des autres. Bien sûr, il ne fume pas, il ne boit pas, il n’a aucune gourmandise et il se permet donc de vous faire remarquer tous vos petits péchés : « tu ne devrais pas boire autant », « tu ne devrais pas reprendre du dessert ». Il vous fait vous sentir coupable du moindre de vos gestes. Résultat, vous avez la désagréable impression d’être constamment épiée et jugée. Une horreur ! »
Encore une fois d’accord avec le dernier point, mais dans son titre seulement. La moralisation n’a pas sa place lors de premières rencontres. Cependant, les exemples sont très très pauvres. Mais bon, qu’il en soit ainsi, messieurs, si vous êtes en présence d’une alcoolique obèse qui en est à son troisième dessert au resto lors d’une première rencontre, évitez de lui faire la morale… COURREZ… SAUVEZ VOTRE PEAU!
La puissance au feminin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire