mardi 7 février 2012

femme et économie: La Femme a été le principal moteur de croissance économique ces dernières années….


Et oui, ça fait pas du bien de l’entendre, mais selon le journal « The Economist », la Femme est le moteur de l’économie ! Vous pensiez que c’était l’Homme ?, vous pensiez que c’était la Chine ou l’Inde peut être ? Encore moins ! La Femme, messieurs, voila le moteur de l’économie, et son futur le plus certain…
Quelles preuves avance The Economist pour nous sortir cet article aussi scandaleux que révolutionnaire ? Les éternelles raison déjà connues : les filles ont de meilleurs notes à l’école, sont plus concentrées, travaillent mieux… Mais le journal amène d’autres pierres à l’édifice, qui mine de rien, ne sont pas si fausses : Les femmes sont mieux taillées pour les jobs du 21eme siècle, ou la matière grise compte désormais plus que les bras et les muscles, les Femmes ont aussi de meilleurs retours sur leurs investissement que les Hommes, montrant une capacité à mieux gérer le risque que les hommes…
Pour enfoncer le clou, cette étude prend aussi en compte, le taux d’emploi des femmes qui a augmenté comparativement beaucoup plus que celui des Hommes, et aurait donc été le principal moteur de croissance économique de ces dernières années. De même, la richesse indirectement crée par le travail « ménager » des femmes, pas seulement les tâches, mais les enfants et autres, auraient une influence sous évaluée sur l’économie, puisque « non dépensé » mais qui représenterait des montants astronomiques…
Mais, vous dites vous, Halte La, le taux de natalité chute déjà assez pour ne pas risquer encore plus en laissant les femmes travailler… Je réponds encore que non !!! Il est prouvé que les pays qui ont le plus fort taux d’emploi des femmes, ont aussi parmi les plus fort taux de natalité (entre les pays développé s’entend)… La preuve ? La Suède où le taux d’emploi des femmes extrêmement fort n'emperche pas le taux de natalité d’être l’un des plus forts d’Europe, alors qu’au Japon, ou nombre de femme sont invité à rester à la maison, le taux de natalité ne cesse de tirer la gueule…
En clair  Les Femmes sont le futur de l’Homme, vous le saviez déjà, maintenant, vous en êtes sur  Messieurs. 

Sidi Diallo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire