mardi 14 février 2012

La capacité des hommes à zapper leur Valentin est illimitée: Donc mesdames voilà quelques astuces de dernière minute pour rattraper une Saint-Valentin oubliée


Le 14 février ça vous rappelle quelque chose ? Pas de panique, gardez le contrôle et l'air de rien rattrapez cet incident quasi-diplomatique. 5 astuces de dernière minute pour effacer votre déni de Saint-Valentin.
Les femmes sont équipées d'un calendrier interne qui fait que le 14 février est éternellement gravé avec un cœur dans leur cortex cérébral. Pour faire simple, ça fonctionne un peu comme une alerte de smart-phone. Malheureusement, et ce malgré les discrets rappels des fleuristes et chocolatiers, cette application n'est pas encore disponible pour homme. La capacité des hommes à zapper la Saint-Valentin est donc illimitée. Heureusement avec un peu de ruse, d'audace, un téléphone ou une connexion Internet, on peut toujours sauver la soirée.




 Option 1 : La mauvaise foi
Notez que cette cartouche ne pourra être utilisée indéfiniment. "La Saint-Valentin ? Cette fête commerciale qui fait la fortune des restaurateurs, fleuristes et bijoutiers ? Tu ne crois pas qu'on est au-dessus de ça ?" Afin d'assoir votre crédibilité, on ne saurait trop vous recommander de prévoir le plus rapidement possible une sortie en amoureux, parce que là, on vous attend au tournant ! 
Option 2 : Se faire passer pour Tom Cruise
Pour rendre la fête un peu plus folle, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans un cocktail maison ? Mais attention, préférez une recette un peu glamour, le Ti punch c'est chouette mais le Sex on the Beach c'est juste hot, lol !
Option 3 : Le bluff
"Comment ça tu n'es pas prête ? Parce que ce soir je t'emmène à l'hôtel !"
Casser la routine avec une nuit d'hôtel improvisée à la dernière minute, c'est une Saint-Valentin dont vous risquez de vous souvenir pour quelques temps. Si aucune chambre d'hôtel ne devait être disponible à moins de 100 kilomètres, il va falloir quand même trouver un moyen de faire rentrer cette soirée au moins dans le top 5 de l'année. On vous laisse creuser. 
Option 4 : Rendre exceptionnel ce qui ne l'est pas vraiment
"Et si on se faisait une soirée cinéma tous les deux... à la maison ?"
Après tout, pas besoin de sortir le grand jeu pour passer une belle soirée en amoureux, et puis de toute façon trouver une baby-sitter à la dernière minute c'est mission impossible. Vous avez zappé la Saint-Valentin, il va donc falloir faire profil bas et même quelques concessions sur le choix du film une occasion pour le maintenir près de vous. La Saint-Valentin n'est pas une faute assez grave pour accepter "Dirty dancing" ou "Love Story").
Option 5 : Des fleurs, et vite !
Les fleurs c'est un peu la moindre des choses. Et même la femme la plus désappointée ne peut bouder indéfiniment devant un bouquet de roses, les Valentines sont de grandes sentimentales. 
Bon à savoir.
votre bolg Sidinews peut même assurer la livraison !

7 commentaires:

  1. moi mon amoureux va me manké en ce jour de saint valentin! il est loin de moi lol!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai besoin d'offrir des fleurs pour une saint valentin, alors si tu es interéssé, puisque ton amour n'est pas là, ce ne qu'un cadeau hein et c sans conditione aucune. si c ok repond moi je s'aurai m'organiser stp;

    RépondreSupprimer
  3. En couple ou non, on veut tous passer une bonne soirée. C'est pour ça que je vous ai sélectionné quelques idées...

    RépondreSupprimer
  4. Le 14 février est considéré comme la fête des amoureux et de l’amitié dans de nombreux pays. Les couples profitent de cette journée pour échanger des mots doux et des cadeaux en preuve d’amour. Les roses rouges sont, ce jour-là, les reines de la fête.

    Si en Europe, on envoie ce jour-là, une carte à son ou sa bien-aimé(e) UNIQUE, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas de la même manière. Il n’est pas rare effectivement, qu’une femme ou un homme envoie une dizaine de cartes à différentes personnes. Et les élèves d’écoles primaires, par exemple, en envoient une à leur maîtresse d’école !

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi « Valentin » et « Valentine » ? Il semblerait que l’origine de cette « tradition » remonterait à l’Antiquité. Saint valentin, patron des amoureux, était un prêtre romain avant d’être un saint. Il est mort martyrisé par les romains le 14 février 270. A cette époque, Valentin s’était attiré la colère de l’empereur Claude II qui venait d’abolir le mariage. En effet, l’empereur trouvait que les hommes mariés faisaient de bien piètres soldats parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leur famille. Reculant devant rien, Claude avait alors proscrit le mariage. Mais Valentin encouragea les jeunes fiancés à venir le trouver en secret pour recevoir de lui, la bénédiction du mariage. Lorsque Claude appris l’existence de ces mariages secrets, Valentin fut arrêté et emprisonné. C’est pendant son séjour en prison qu’il fait la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue. Juste avant d’être décapité, il lui offrira des feuilles en forme de cœur avec le message suivant : «de ton Valentin » !

    Est-ce pour cela que l’on dit que l’amour est aveugle et fait perdre la tête ???

    En attendant, je vais me la jouer à l’Américaine, et je vous souhaite à tous une joyeuse Saint Valentin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore des historiettes comme cela, tu es formidable.

      Supprimer
  6. merci mon grd c vs ki etes les grands!

    RépondreSupprimer