jeudi 10 mai 2012

Carla Bruni : quel avenir pour l'ex-Première dame ?

Après la défaite de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles, dimanche dernier, l'épouse du Président sortant saura t-elle renouer avec le succès de "Quelqu'un m'a dit" (2002) ?
Vendu à près d'1.2 million d'exemplaires en France, l'opus avait enchanté le public et la critique. Certaines mauvaises langues affirment que la carrière de Carla Bruni est aussi scellée que l'avenir politique de son mari. Explications.

Trois jours après l'élection de François Hollande à la Présidence de la République, comment l'épouse du chef de l'Etat sortant voit-elle son avenir musical ? Un retour se profile déjà à l'horizon, selon l'AFP, mais les avis divergent sur le succès qui l'attend.

Annoncé dans un premier temps pour la rentrée 2011, le prochain disque de Carla Bruni avait été repoussé à l'automne prochain, en raison des élections. Son agent artistique s'était exprimé dans l'émission "Complément d'enquête" sur France 2 à ce sujet. Si aucun détail n'était alors mentionné concernant l'orientation musicale de la future galette, la chanteuse devrait probablement s'accompagner de sa fidèle guitare, comme c'est le cas depuis "Quelqu'un m'a dit" (2002). Une vingtaine de chansons ont d'ores et déjà été écrites et certaines ont même été enregistrées. Parmi elles, un titre avait filtré : "Dolce Francia", une reprise en italien du titre "Douce France" de Trenet.

Dix ans après le succès de son premier opus, produit et arrangé par Louis Bertignac, Carla Bruni-Sarkozy n'a plus les mêmes obligations, mais semble quelque peu effacée. Depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy en février 2008, l'ex-mannequin est moins présente sur la scène musicale. Ses rares apparitions se sont limitées au cinéma, avec une figuration dans le dernier Woody Allen, "Midnight in Paris", un album en 2008 : "Comme si de rien n'était",

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire