lundi 4 juin 2012

Les secrets d'un couple qui dure!

En suivant ces conseils, il y a de fortes chances pour que votre couple dure longtemps, très longtemps.
1- Accepter les différences de chacun

Les différences qui nous agacent chez l'autre sont souvent au départ ce qui nous a attiré, ce qui nous l'a rendu unique : il n'était pas comme les autres ! Au fil du temps, non seulement on se rend compte que l'on ne peut être d'accord sur tout, mais il faut de plus se détacher de l'image parentale inconsciemment recherchée chez l'autre (ou son contraire, ce qui revient au même !).Enfin, et c'est sûrement le pire de tout !
Il faut mettre à la poubelle l'image du Prince Charmant, de l'homme idéal que l'on s'imaginait trouver !
Accepter les différences, c'est aimer l'autre pour qui il est réellement. C'est créer un couple unique, grâce aux spécificités de chacun.

2 - Avoir des valeurs communes

Nos valeurs émergent de notre éducation, de notre personnalité, de notre environnement culturel et social, de nos expériences. C'est souvent lorsque la passion du début laisse la place à la véritable relation, que les deux partenaires se rendent compte qu'ils ne s'entendent pas sur l'essentiel.La façon dont chacun va hiérarchiser ses priorités, ses envies et ses besoins, dépend de ses valeurs.Même si elles sont rarement identiques à celles de l'autre, si elles sont radicalement opposées, le couple n'ira pas bien loin.
Pour éviter le choc, il faut prendre le temps de se connaître, de parler de tout, sur tout : de la vie, de la famille, de la société...
Cela évitera les mauvaises surprises et autres désillusions !

3 - Un dialogue sain

Trop de silences minent l'intimité, mais trop en dire également... Il faut trouver l'équilibre !La discussion est un art subtil qui permet d'approfondir la connaissance réciproque et l'intimité du couple.Communiquer c'est partager, et le partage est l'essence même du couple. Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans la critique permanente de l'autre !

4 - Complicité et confiance

" Le (...)

Lire la suite sur elleadore.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire