mercredi 23 mai 2012

Trop de travail tue le sexe !


Ce n’est pas mon histoire, je suis tombé  sur cette petite histoire que je vous propose "Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le journal", m'explique cette collègue.
Et elle ajoute, en guise de confidence, qu'elle comprend que les effets cumulés de la fatigue et du stress puissent avoir un impact sur la libido. Elle conclut sur cette phrase pleine de sagesse : "C'est clair, il vaut mieux être en forme pour faire des galipettes." Cette conversation, près de la machine à café, m'ouvre les yeux. Je passe en revue toutes les occasions manquées pour cause de surcharge professionnelle. L'autre soir tiens, vous vous souvenez, mon mari avait la migraine : rapport au boulot ! Mardi dernier, alors qu'il était chaud comme les braises, c'est moi qui ne rêvais que de récupérer de ma dernière charrette. Et enfin, on me prévoit un business trip d'une semaine à l'autre bout du monde, voilà qui équivaut à sept jours de sevrage sexuel*. Plus d'accord ! Oui, mais que faire ? Le soir, je décide d'aborder le sujet avec mon homme. "Le boulot a fait de nous des abstinents" lui dis-je. Il lève les yeux de son portable :  "Céleste, c'est la qualité qui compte, pas la quantité." Mouais... "Et si nous nous mettions tous les deux en arrêt maladie demain ? On prendrait sur notre temps de travail pour rattraper le temps perdu. ça ne serait que justice !" Mon mari soupire. Il trouve ma proposition tentante mais inapplicable car demain justement, il a rendez-vous avec Monsieur L. "Et si tu rentrais plus tôt ?" Il est partant, mais il devra commencer sa journée à l'aube (grosse fatigue en perspective). Pff... c'est désespérant. Nous finissons par éteindre, mais j'ai du mal à trouver le sommeil. A force de chercher des solutions pour "travailler moins pour baiser plus" c'est l'insomnie qui revient. Le lendemain, je suis une zombie ! Au boulot, je retrouve ma collègue près de la machine à café. "Tu as l'air claquée, me dit-elle, tu as bossé tard hier soir ?" Snif ! Même pas.
PS : et chez vous, le travail a-t-il un impact sur votre vie sexuelle ?
* hors plaisir solitaire ou rencontres fortuites, évidemment ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire