mardi 6 mars 2012

Après la déception, Nouveau Rendez-vous en 2013


Hier, c'était mon anniversaire, et j’ai  invité 5  camarades; l'un s'est excusé, 3 autres ont répondu oui jusqu’à 19h00,  pour
transformer le ‘’OUI’’ en ‘’NON’’ entre 20h 15mn et 21h00. Un ami italien était présent à mes côté, et personne d'autre ! Il m’a dit d’ailleurs que c’était beau et grand souvenir pour lui. A ma façon de comprendre cette phrase, je voix qu’il essayait de me consoler.  Imaginez la déception; je n’ai  pas compris pourquoi ils n’ont pas répondu à mon invitation.
« De l’introverti rougissant à l’exubérant permanent, chacun de nous gère à sa manière ses émotions. La colère, les rires, les larmes… sont des modes de communication qu’il faut savoir appréhender. Du contrôle ses impulsions à la gestion de la peur, tour d’horizon de nos sentiments et de leurs conséquences » m’as encore répète cet amis italien.
 Apprenez la maîtrise de soi
A la dernière minutes mon oncle nous à rejoint et m’apprend qu’il est souvent difficile de garder son calme ou de contenir sa tristesse. Mais s’il n’est pas obligatoire de se contrôler en permanence, il est bon de savoir parfois maîtriser ses accès de colère ou ses pleurs… ou au contraire de les laisser exploser. Tels sont les  conseils qu’on m’a  appris pour pouvoir gérer mes émotions et éviter les impairs. Heureusement que l'anniv, ce n'est une fois durant toute la vie: Rendez-vous est pris pour l'an prochain. Incha'Allah!

2 commentaires:

  1. la solitude moi aussi a ton age j'ai été seule, maintenan je le suis un peu moins mais,on né seule on vit seule, et on meurt seul, mais dans tous ça il faut vivre et ça en vaut la peine , la vie c'est comme une plante si tu ne l'arrose pas tu risque de mourir même vivant alors, prend toi en charge et donne de l'amour au maximum, ne t'inquiète pas tous arrive a point,j'ai aimer fut aimer, et la vie est des fois rose et des fois moins mais quand ça brille ça en vaut vraiment la peine croit moi c'est de la bombe!!!
    HS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes sages conseils, mon chéri et futur mari. Ma solitude saura bientôt prendre fin quand on va s'unir. En fait, je n'étais pas si déçue, et si déprimée. Tel ne saurait m'arriver tant que je pense à toi mon Trésor.
      Je t'aime au plus profond de moi.
      Sidi

      Supprimer