lundi 5 mars 2012

je me souhaite bon aniversaire!



Que faire quand on a 25 ans, beaucoup d’imagination, qu’on s’appelle Sidi Diallo, qu’on est un brin cynique, un peu cinglée, plutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu’on se donne pour défi d’améliorer sa vie, et ce,
avant la trentaine ?


Que faire quand on est une jeune femme insatisfaite de ce que l’on a dans la vie et qu’on est déterminée à tout essayer pour mettre de l’ordre dans son existence et atteindre ses objectifs .  Est –ce en trouvant un homme, un meilleur emploi ou en prenant des résolutions... ?
En compagnie de mes amis, à la fois sources de force, d’inspirations et de problèmes, face à  certains collaborateurs vampires, à des parents protecteurs, à des sœurs parfaites, et en proie à des relations fort houleuses avec la gent masculine, je cherche ma place.
Parviendrai-je à trouver l’amour de ma vie, le boulot de mes rêves , ou même la promesse d’une existence plus satisfaisante ? 
Remerciements

A  mes  parents, les meilleurs qu’on puisse avoir , qui m’ont toujours supportée et encourager dans tout ce que je fais. Je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui sans eux. Alors ne changez surtout pas.
A tous mes amis , a toute ma famille  qui n’a jamais tari d’éloge à mon égard.

Souhaits

Voilà ce que je vous souhaite, individuellement, à vous et à vos proches. Vous qui me lisez et suivez mes "délires", vous mes soutiens de toujours qui suivez ma petite prose, peu importe qu'elle soit plaisante ou agaçante, provocatrice ou inspiratrice, qu'elle sonne juste ou faux, bref, vous mes amis...  Dans mes moments de quiétude - et de communion avec le Tout Puissant - je prie, qu'Allah le fasse, qu'Il exauce tous ces vœux.

Dans ces mêmes moments de quiétude, je formule aussi des prières intenses, pour que se réalisent cet autre immense vœu et cet autre grand souhait, pour nos pays, pour l'Afrique, pour le monde.

Que la confiance renaisse dans nos pays, que la paix règne en Afrique et dans le monde, que le Seigneur nous gratifie de leaders plus justes et moins corrompus et fasse de chacun de nous des citoyens modèles.

Que l'Afrique enfin se réconcilie avec elle-même et prenne en main son destin. Que ses richesses servent à ses filles et fils , que la paix y règne, et que (dans cet ordre là), il fasse bon y vivre, qu'il fasse bon y travailler, qu'il fasse bon y investir, qu'il fasse bon y venir en vacances.

J'aurai pu continuer, mais je sais que vous savez déjà où je veux en venir. Donc j'arrête.
Je me souhaite joyeux anniversaire, bien sûre. on se donne rendez-vous l'année prochaine inchalla!
bisous!

4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire, ma chère Sidi

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire cherie,je te souhaite tout le bonheur du monde!!!bzu

    RépondreSupprimer
  3. bussou ma belle su candida

    RépondreSupprimer
  4. Happy birthday to you sidi and all the best un your future career in the year a head. It's easy to prepare your future when you know exactly what you want. Tha's exatly wat happining in your case you can bee anything you want to bee in your life Good luck MK

    RépondreSupprimer